billet humeur 13 MAI

14 mai

VERSION AUDIO : EN COURS

Ou le lire ;

Le masque et la queue…

La queue …la queue…la queue….la queue est partout …

Dans les commerces, la poste…nous voilà comme en Corée du Sud dans nos cercles délimités a la craie au sol se tenant les uns des autres à un mètre de distance …masques en bouche…le regard affûté au moindre débordement …

Comme nous sommes mignons ; On dirait de vrais petits canards mais pas sauvages ..au contraire sages qui attendent leur tour pour être nourris.

Ce matin en faisant la queue à la poste déconfinée uniquement le matin de 9h a midi , je pensais aux anglais…

Beaucoup plus patients et disciplinés que nous, ils ont l’habitude eux depuis toujours de  faire la queue partout…en plus ils la font avec le sourire, déconnant, installés parfois sur leur petit siège pliable..ca fait rêver..

Mais malheureusement je ne crois pas que la France est prête à se transformer en un café grandeur nature …vu les mines patibulaires que l’on croise en ville…

Peut être que certains agonisent sous leur masque et sont au bord de l’asphyxie ? La matière utilisée par Tatie L’embrouille n’est peut être pas dans les normes ?

Peut être aussi sont ils très concentrés ayant l’impression d’avoir de l’or sur eux ?à casi 1 euro le masque en sachant que l’utilisation n’est valable que 4H  on peut se poser la question…

Peut être sont ils en colère car depuis ce matin ils sont obligés de hurler pour se faire comprendre face à un commerçant un peu sourd en plus? Les masques en tissu je confirme couvrant énormément la voix…

Peut être sont ils au bord de la crise de nerf car après deux mois de tête à tête avec leur conjoint insupportable voilà qu’en plus ils sont obligés de revoir leur amant masqué ? Et merde…

Quelques soit les raisons il va bien falloir pourtant s’habituer à le porter ce foutu masque…

.Quant à la queue on n’y échappera pas …surtout en ville…alors essayons d’être philosophes…

1, 2, 3 … souriez !

Et pourquoi pas imaginer des parades pour se détendre ? : chanter danser , essayer des tours de magie, déclamer des poèmes ou des flammes dans la queue ?Cela permettrait de supporter le temps tout en déconnant …

Allez essayons et soyons « so Britishs » !

La feignasse made in France

 

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Managementenvironnemental |
Bactuconlo |
Dowlingkaspersen68 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Keenetilley14
| Riddlekelleher06
| Karstensen04blair