BILLET HUMEUR DU 2 MAI

2 mai

VERSION AUDIO : EN COUR

Ou le lire :

Reviens Léon !

Depuis ce matin je pense en boucle « ah si j’avais été dresseuse ! dresseuse de singe … »

J’en vois déjà qui se marre ! Mais vous pouvez car moi je ne me gêne surtout pas !

Allez un petit café en tête à tête avec Léon (Léon c’est donc mon singe), petit échauffement et au boulot !

Pas de réunions interminables avec le patron, pas d’embrouilles avec les collègues, pas de potins de comptoir, me voilà seule avec Léon….

Nous préparons notre célèbre numéro burlesque pour la grande tournée internationale !

Léon c’est un super partenaire de jeu ! Toujours drôle et de bonne humeur, malicieux, curieux de tout, à l’écoute, créatif, surprenant, fidèle, passionné… je ne me lasse vraiment pas de Léon !

Et Léon me le rend bien ! Quand j’arrive le matin il grimpe partout en poussant des cris de joie, il fait des cabrioles dans tous les sens pour me faire rire, il s’amuse à m’imiter en train de boire mon café et fumer ma cigarette, il me tire vers lui impatient que l’on travaille ce petit numéro que nous concoctons avec une grande complicité depuis déjà des mois ! Avec Léon c’est extra comme le chantait l’excellent Léo Ferré…. qui d’ailleurs vivait avec une guenon, prénommée Pépée…

Que c’est bon de rêver…

Mais après tout pourquoi pas ? Pourquoi ce rêve serait il un impossible rêve ? Pourquoi ne serait il pas un signal ? Le signal du changement !

N’est ce pas le moment de se reconvertir ? N’est ce pas le moment de voir la vie différemment comme on nous le martèle chaque jour ? N’est ce pas le moment du changement mais du vrai ?

Et puis, ai je vraiment envie de recroiser des homo sapiens sapiens ? Ce Pierre , Paul, Jacques de loin, masqués, fichés, tous me jetant des regards accusateurs au moindre de mes faux pas ? Ai je envie de vivre en ayant peur, doutant de l’autre, me renfermant petit à petit …Ai je envie de continuer à subir un modèle économique , politique, social dévastateur qui détruit l’homme et la planète à petit feu ?

Non c’est sur je n’ai pas envie.

J’ai plutôt envie de rappeler Léon ! Léon mon fidèle compagnon !

Léon ne juge pas, il vit, il aime Léon !!!!!

Et depuis mon balcon je lui crierai «Allez reviens Léon j’ai les mêmes à la maison !!! »

 

La feignasse masquée démasquée…casi borgne:)

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Managementenvironnemental |
Bactuconlo |
Dowlingkaspersen68 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Keenetilley14
| Riddlekelleher06
| Karstensen04blair