BILLET HUMEUR 23 AVRIL

23 avr

Version audio : EN COURS

 

Ou le lire :

Hommes à lunettes ?

 Face au constat du manque pour ne pas dire l’inexistence des masques auquel se rajoute une difficile compatibilité avec nos modes de vie actuels depuis ce matin une idée me trotte dans la tête :

 Est ce qu’il n’existerait pas des lunettes à infra rouge permettant de détecter la température corporelle ? Ainsi, dans les entreprises, les écoles, commerces etc on pourrait rapidement détecter si une personne présente des symptômes au virus 

Consciente que cette méthode n’est pas très enviable peu probable et encore moins applicable je poursuis tout de même mes recherches

Et là je tombe sur un article qui explique que la Chine utilise déjà des lunettes connectées pour détecter les personnes à risque . Ainsi les forces de l’ordre d’un quartier de Hangzhou en Chine utiliseraient ces lunettes intelligentes pour repérer les passants potentiellement contaminés par le coronavirus.  Grâce à l’intelligence artificielle et une caméra thermique, l’appareil pourrait ainsi lire la température de toute personne située dans un rayon d’un mètre et envoyer une alerte en cas de fièvre.

 Une alerte ? Rien que de prononcer ce mot j’ai déjà de la fièvre.. En effet, En chine l’alerte est envoyée directement aux autorités

Et là, je me fais mon cinéma :

Vous imaginez si dans notre pays les forces de l’ordre mais aussi employeurs agents de sécurité et j’en passe étaient équipées de telles lunettes ?

Vous vous imaginez marchant dans la rue et tout à coup voir arriver sur vous une horde de policiers ? Mademoiselle suivez nous vous avez de la température ?

Vous vous imaginez en train de vous justifier auprès de la police et expliquer que cette température est peut etre seulement due en ce moment à votre montée d’ovaires dans le chignon apres trois mois de confinement ?

Vous vous imaginez revenir toute contente au boulot après 3 mois d’absence et faire aussitôt demi tour après avoir été scannée par votre supérieur à bout?

Vous imaginez emmenant vos enfants à nouveau à l’abattoir euh pardon à l’école et découvrir le jour j que la maîtresse n’a pas pu s’avancer jusqu’à la classe départ ?

Vous vous imaginez à nouveau à une terrasse de café (oui on peut rêver) avec un prétendant rencontré sauvagement sur un site de mâles en rute et voir arriver le patron à l’amabilité légendaire vous demander de bien vouloir dégager les lieux ?

Vous imaginez voir votre enfant courir vers papi mamie dans la rue intercepté dans son élan par un agent tout vilain et aigri (pardon du pléonasme) ?

 Non personnellement je n’imagine pas ce scénario…

De plus l’efficacité de ces lunettes ne serait pas non plus totalement garantie. En effet, elles ne seraient pas capables de repérer un patient déjà infecté mais ne présentant pas ou pas encore de symptômes. 

Donc on peut être rassuré ça n’est pas pour demain que l’on verra surgir des femmes et des hommes à lunettes…

En attendant et bien on cherche …

N’hésitons plus nous aussi à faire part de nos idées. Rien n’est devenu impossible dans ce monde en plein questionnement

La preuve en est : Même nos dirigeants osent dire et appliquer de grosses conneries

Alors c’est parti : Allez Chauffe ! Chauffe Marcel !

La feignasse

 

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Managementenvironnemental |
Bactuconlo |
Dowlingkaspersen68 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Keenetilley14
| Riddlekelleher06
| Karstensen04blair