BILLET HUMEUR 21 AVRIL

21 avr

Version audio : en cours

Ou le lire :

Enfants d’artistes en danger

Il y a quelques temps dans un billet d’humeur je vous sollicitais afin d’aider les artistes en participant à une cagnotte géante . Oui les aider à rester calmes et muets surtout.

Mais voilà aujourd’hui je suis au regret de vous annoncer que vous avez été trop peu nombreux à participer à cette cagnotte car malheureusement ils sévissent toujours…

Alors je ne vous parle ce matin des Obispo, Pagny ou Calogero qui depuis leur studio 5 étoiles maison nous ont déjà pondu quelques insipidités musicales démago au profit des soignants.

Non je vous parle des autres ; Des musiciens, comédiens, chanteurs…ces artisans du spectacle qui depuis des années vivent de leur métier sans être pour autant connu du grand public.

Et bien ceux là, depuis le début du confinement et encore plus maintenant qu’ils ont appris que les salles de spectacle ne ré ouvriront pas de si tôt, ils sont au plus mal. Mais pour leurs enfants je me dois de vous l’avouer c’est pire…

En effet chaque jour en ce moment des milliers d’enfants d’artistes subissent des maltraitances . Des maltraitances visuelles et auditives.

Des enfants qui respiraient la joie de vivre assistent tous les jours sans jamais pouvoir se plaindre à des montages vidéos de gags à l’humour hypothétique de leurs parents.

Des enfants qui avaient applaudi fièrement leur père dans Hamlet se trouvent aujourd’hui contraints et forcés de rire et de les applaudir dans Omelette.

Des enfants qui avaient toujours été bercés par les grands airs d’Opéra et qui subitement perdent le goût de la musique tenus d’ écouter leur mère qui a insisté pour ressortir son vieux yukulélé du grenier 

Des enfants qui avaient pour habitude de voir des dessins animés de qualité obligés aujourdhui de féliciter leurs parents qui se découvrent subitement une nouvelle passion de monteur bricoleur

Des enfants qui suivaient les numéros de cirque de leurs parents et qui tout à coup les découvrent en train de réciter des vers à la fenêtre en s’extasiant devant un pigeon

Vous vous rendez compte ce que tous ces enfants d’artistes subissent chaque jour ?

Vous vous rendez compte ce qu’ils doivent endurer ?

Aussi il va falloir très vite mettre en place un numéro vert pour ces enfants, leur survie en dépend.

Quant à leurs parents aidons les! Aidons les vraiment en adoptant les gestes barrières :

Et si par hasard vous croisez vous aussi un de ces artistes restez bien à un mètre de distance pour éviter toute contagion.

Et si on veut les sauver il n y aura plus qu’une seule solution :

Réouvrir les salles de spectacles et vite et là nous aurons des chances qu’ils soient guéris ou presque…

La feignasse

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Managementenvironnemental |
Bactuconlo |
Dowlingkaspersen68 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Keenetilley14
| Riddlekelleher06
| Karstensen04blair