BILLET HUMEUR 20 AVRIL

20 avr

VERSION AUDIO : EN COURS

Ou le lire :

Ils vont pousser comme des petits pains…

Depuis le début du confinement on nous le répète quotidiennement: « Profitez de ces moments pour prendre le temps de cuisiner ». …chabadabada

Et voilà que depuis déjà un mois nous testons les plats les plus incroyables et improbables, ressortons nos belles marmites en cuivre, notre machine à fabriquer le pain, nos herbes folles, nos bons vieux paquets de farine et de levure 20 ans d’âge, nos robots, mixeur, décapeur en tout genre …De vrais petits cordons bleus ont fleuri partout dans les chaumières !

Le public, familial, épaté devant tant de prouesses culinaires en redemande. Vous l’avez littéralement surpris tant il n’aurait pu imaginer un jour que vous puissasses ainsi vous surpasser…

Mais voilà vous sentez aujourd’hui que vous êtes arrivés au bout de vos compétences. Vous avez donné le meilleur de vous même et vous rêvez à présent de vous faire servir en vous affalant à une terrasse de restaurant pour y déguster une bonne branlade de morue maison.

Or, depuis quelques jours déjà nous savons que les restaurants, bars, salles de spectacles resteront fermés jusqu’à nouvel ordre. Nous ne pourrons donc pas assouvir nos désirs dans l’immédiat. ..

Aussi afin de tenter d’éviter d’alourdir le bilan financier, des restaurants commencent à songer à la vente à emporter . Je lis ce matin que depuis quelques jours par exemple le chef étoilé des jardins de l’opéra à Toulouse vend des plats à emporter pour 15 euros: raviolis au foie gras, ris de veau, pot au feu de bœuf et crevettes façon grand chef..hum on salive …. « pas de la grande gastronomie » précise le chef mais une touche maison qui fera la différence avec Picard …on n’en doute pas…

Bon certes pour les petites bougies, les napperons brodés, les couverts en argent et les violons vous devrez attendre encore un peu…

Et les autres ? Je me pose la question .Les bars, les cafés comment vont il s’organiser ? Vont ils proposer des cafés à moudre chez soi et des ricards a emporter avec supplément cacahuètes et bingo ?

Et les théâtres, salles de concerts ? Les festivals de musique et spectacles vivants ? Comment vont ils faire pour gérer ces annulations et fermetures provisoires-longues en cascade ? Vont ils proposer des musiciens à domicile exceptés trompettistes, saxophonistes et flûtistes en raison du port du masque ? Et les comédiens ? Devront ils jouer dans les rues préalablement désinfectées au chapeau en surarticulant exageremment ?

Et les discothèques ? Vont elles devoir transformer leur salle en bocal à poisson avec cabines en plexiglass pour éviter toute approche mal venue ?

J’avoue que je n’ai pas les réponses mais je commence à penser qu’au vu des nouvelles tendances et modes lancées par le coronavirus nous allons bientôt voir fleurir de nouveaux hypermarchés.

Vous imaginez le Moulin Rouge transformé en Carrefour ? Ou Michou en panetière ?

Je ne sais pas vous mais moi rien que d’y penser ça me coupe la faim…

« Chéri désolée mais ce soir rideau je rends mon tablier.T’iras voir chez le Mac Do si j’y suis !

 

La feignasse

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Managementenvironnemental |
Bactuconlo |
Dowlingkaspersen68 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Keenetilley14
| Riddlekelleher06
| Karstensen04blair