BILLET HUMEUR 18 AVRIL

20 avr

VERSION AUDIO : EN COURS

 

OU LE LIRE:

La marmite boue

Ce matin je me réveille en sursaut . Reprenant rapidement mes esprits je me souviens alors que j’ai fait un étrange rêve cette nuit.

J’ai rêvé que je ne voulais plus sortir…

Toujours dans ce rêve, j’entends à la radio que nous sommes enfin « libres » et que le confinement est terminé. Pourtant impossible de mettre un pied à l’extérieur je n’y arrive pas. Comme si quelque chose me retient. Pour le reste j’avoue que le rêve est assez flou…

J’en reviens alors à la réalité :

On le sait depuis le début du confinement une grande partie de la population est confinée chez soi, télétravail ou pas. Quant aux autres (personnel médical et commerces d’alimentation ) ils sont péniblement sur le terrain.

Mais depuis ce matin, je me pose la question : Le confinement durant , se prolongeant …et si nous n’avions plus envie de sortir de chez nous ?

Entre les propositions peu précautionneuses , hâtives et démago de Monsieur Macron de dé confinement au 11 Mai en voulant ré ouvrir les écoles alors que le virus s’évit toujours, les débats à la tv de biologistes, virologues et autres spécialistes en tous genre qui nous révèlent chaque jour des pistes nouvelles, les réseaux sociaux et autres nids à virus qui ne font qu’accentuer nos angoisses en publiant des articles ou vidéos aux sources douteuses, comment réussir à ne pas appréhender l’extérieur , ce nouvel inconnu ?

Même si ce scénario d’envie de repli chez soi reste très peu probable, voir inconcevable une chose est sûre c’est que nous avons fini par perdre nos repères . En effet, à force de ne pas obtenir de réponses claires , d’être ballotter par les politiques, de ne plus savoir à quel sein se vouer nous commençons tout doucement à ne plus faire confiance (même si la confiance en politique a disparu depuis belle lurette.. !)

Et cette perte de confiance commence à nous rendre méfiants, très méfiants : nous sommes comme ces animaux apeurés  qui restent toujours sur la défensive prêts à attaquer.

Mais malheureusement à force de ne plus vous croire Messieurs nous allons finir par ne plus se fier qu’a nous mêmes, nos propres instincts …et dicter nos lois ?

Regardez donc par les fenêtres comme la marmite boue ….Et ce n’est pas parce que vous allez étaler vos crèmes de promesses sur le dos du bon peuple soumis en confinement qu’elle ne pourrait pas exploser !

Alors un conseil : Dépêchez vous ! Et vite ! 

Avant que la grande marionnette du peuple ne dézingue le petit  Guignol !

La feignasse

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Managementenvironnemental |
Bactuconlo |
Dowlingkaspersen68 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Keenetilley14
| Riddlekelleher06
| Karstensen04blair