BILLET HUMEUR 17 AVRIL

17 avr

VERSION AUDIO : EN COURS

Ou la lire :

Les mots bleus

Ce matin j’ai une pensée toute particulière pour mes parents : mes parents qui se sont embrassés pour la première fois en plein slow sur les mots bleus …Et cette chanson ils l’ont écouté , écouté, écouté…elle ne les a jamais quittés…Comme je les comprends …

Et ce matin ils doivent être bien tristes…Oui tristes car le chanteur Christophe est mort hier et ses mots bleus résonnent d’autant plus fort aujourd’hui ..On en a tant besoin…

A l’ère d’aujourd’hui , l’ère du « jeprendsjeconsommejejette», des applis de rencontres surtout virtuelles, des divorces en veux tu en voilà…on peut se demander mais qu’est ce qui nous attend après ???

On a réussi à briser la magie en voulant apprendre absolument à maîtriser tous les tours pas cœur . Mais alors qu’est ce qu’il nous reste  maintenant ? Maintenant qu’on a perdu le goût du risque, de la rencontre fortuite, des hasards … qu’on ne supporte plus les contraintes de la vie à deux, qu’on ne prend plus le temps d’écouter les désirs de l’autre, qu’on n’arrive plus à contrôler nos émotions, qu’on refuse les obstacles, qu’on est devenu capricieux, impatients, bornés…aujourd’hui ou tout doit aller vite, très vite … Et pourquoi vite d’ailleurs? Dans quel but ? Celui d’ accéder plus rapidement au bonheur ? Mais si on ne prend plus le temps de se les dire ces mots bleus …alors le bonheur est inconcevable, la vie n’a plus de sens… ? Et si l’amour aussi fout le camp qu’est ce qu’il nous reste bordel ?? ?

J’avoue je n’ai pas les réponses ce matin .

Je vais alors de ce pas jeter un coup d’œil sur google, mon fidèle allié, ami de toujours, amoureux transi pour qu’il m’aide à trouver les réponses…

Ah ! ça y est j’ai trouvé : L’amour me dit google en 2020 a disparu et est devenu un concept totalement abstrait. Il a été remplacé par l’homme depuis déjà des décennies par « du pain et des jeux » !

Ouf ca me rassure …L’amour a disparu mais ca va on est sauvé on peut encore se baffrer en jouant au solitaire !

J’ai eu peur…

La feignasse

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Managementenvironnemental |
Bactuconlo |
Dowlingkaspersen68 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Keenetilley14
| Riddlekelleher06
| Karstensen04blair