BILLET D’HUMEUR DU 31 MARS 2020

11 avr

VERSION AUDIO : EN COURS

 

Ou le lire :

Je rêve …Hey vous ?
Habituellement réveillée par le camion poubelle à 5h puis les klaxons des bagnoles qui s’agglutinent les unes derrière les autres, les cris des gosses qui ne veulent pas s’habiller, la voisine qui s’entraîne à faire ces vocalises à jeûn ce jeune toulousain doit apprécier différemment la vie en ces moments de confinement ….Je lis en effet ce matin dans la presse que ce jeune homme consacre son temps à l’étude des oiseaux de son quartier, qu’il peut apercevoir de son balcon.J’habite dit il entre Compans et les Amidonniers et j’ai déjà pu observer plusieurs espèces que je référence sur une carte faite à la main. Il y a une école en face de chez moi, où j’ai pu observer des corneilles, un merle, des tourterelles…Il y a un Martin-Pêcheur qui a passé pas mal de temps au Bazacle, on peut aussi voir le Crabier chevelu..un magnifique Etourneau sansonnet en plumage nuptial, le Geai des chênes, un Pigeon colombin et une petite tête de Tourterelle turque

Il a ainsi recensé pas moins de 18 espèces et a eu l’idée de créer un site pour y découvrir les chants de ces oiseaux.

Ca fait rêver n’est ce pas ? Voir que les oiseaux ont repris leur quartier, qu’ils peuvent a nouveau apprécier la nature, seuls, peinards… sans bruit, sans pollution, sans homo sapiens sapiens …Ah le pied …

Et là ca y est à cet instant je m’évade …je m’imagine sur le dos d’un goéland emporté par le vent partant à la découverte de contrées sauvages et lointaines … ivre de joie, hallucinant de voir cette nature de si haut …tout me semble loin, loin, loin…je rêve , je rêve, je rêve …ah c’est si bon de partir n’importe ou ….bras dessus, bras dessous ..

Mais tout à coup mon rêve est subitement interrompu : je sens une lourde charge sur ma tête, ma vue est brouillée quelques instants, je résiste à la tentation de ne pas basculer en arrière  : au secours !!! Au secours… !!!

« Maman c’est moiiiiiiiiiiii! » entends je au creux de mon oreille gauche qui vient à cet instant de perdre quelques décibels…ouf me voilà soulagée, revenue à la réalité…

çà m’apprendra à rêver …tiens !

La feignasse

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Managementenvironnemental |
Bactuconlo |
Dowlingkaspersen68 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Keenetilley14
| Riddlekelleher06
| Karstensen04blair