BILLET D’HUMEUR DU 30 MARS 2020

11 avr

VERSION AUDIO :

 

Ou le lire :

Confinez moi

Dès le réveil a peine ai je posé le pied au sol que déjà mon téléphone m’annonce que j’ai reçu des tas de vidéos : vidéos d’humour détournées en tous genre, actu, chansons, lectures audio, articles. …

Je trépigne ! J’ai envie de les voir toutes ! Toute excitée j’en démarre une et là le téléphone sonne : c’est ma mère !elle veut savoir comment je vais et si j’applique bien les consignes de sécurité. A peine avons nous entamer la conversation que je reçois une alerte sur mon téléphone !

C’est 11h30 ! l’heure de la gym en visio avec ma copine Martine ! Je dois raccrocher la gym commence. J’explique à maman que je la rappelle très vite c’est à dire demain

La séance de gym m’a crevé je n’en peux plus…mais mince il est déjà 13h l’enfant pousse des hurlements. Ce cri m’alerte sur le degré de faim de l’enfant. Il a atteint son paroxysme..Nul doute il faut que je m’active aux fourneaux . Préparation, délectation, rangement, vaisselle…

Une vrai fée du logis, une maman exemplaire, une femme incroyablement énergique se reflète dans le miroir du salon.

Il est déjà 15h et là je reçois l’appel d’une amie que je n’avais pas eu depuis 4 mois. Incroyable!

Oups il est déjà 16h, l’enfant se manifeste à nouveau . Mais oui bien sur c’est l’heure du goûter ! Maman a eu l’idée de faire un beau gâteau en plus aujourd’hui avec son fiston. Allez c’est reparti :on s’agite à nouveau en cuisine. On sort les ingrédients, ustensiles, plats …la fée est de retour !

17H je reçois le sms d’un collègue qui me demande si j’ai bien lu son mail, un mail important . J’ouvre donc l’ordinateur et pendant que je procède au traitement du message je me rends compte que mes amis m’ont envoyé des tonnes de mails. Faut que j’y réponde absolument ….mais mince il est déjà 18h30 c’est l’heure de l’atelier yoga en visio avec ma copine Véro je ne peux pas le manquer. J’en ai trop besoin en ce moment.

A peine suis je sortie de la douche je réalise que c’est l’heure de la conférence visio apéro avec les copines et ce soir on est 4 et 4 aux 4 coins de la France .C’est la première fois !

Ah ! j’entends à nouveau le cri …le cri d’alerte de la progéniture : c’est l’heure ! L’heure de manger …Je m’agite , je m’agite, je m’agite . Le plat est servi, l’enfant est ravi :

«  C’est très bon maman » dit l’enfant

Merci mon chéri mais tu sais en ce moment maman a le temps de te faire de bons petits plats, c’est agréable n’est ce pas ?

Et maman va aussi avoir le temps de te raconter une belle histoire pour que tu fasses de beaux rêves….

L’enfant s’endort …je n’entends plus un bruit dehors…tout est si calme …

Je me réfugie dans mon lit et rejoins Morphée …

Et là dans la nuit je fais un rêve : Un rêve dans lequel nous ne sommes plus confinés ; ça y est…nous pouvons à nouveau sortir , travailler…revoir la famille, les amis… le virus a été détruit ! !!! Youpi !

Je me réveille en sursaut ! Je regarde vite mon téléphone mais là rien ne se passe : pas de messages, pas de vidéos, pas d’appels d’amis ,ni de famille …plus d’enfant qui crie famine, plus de mails de toute la journée, plus rien ….

Au secours !!!!!!

 

Reconfinez moi svp !!!!!

 

La feignasse

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Managementenvironnemental |
Bactuconlo |
Dowlingkaspersen68 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Keenetilley14
| Riddlekelleher06
| Karstensen04blair